La Genèse de l'action :

Cette action est partie d'une question posée au sein de l'équipe de l'AAGESC : \"Comment élargir l'offre d'animation sur le quartier des Canourgues, en prenant en compte la réalité économique et financière de  l'association AAGESC et de la Commune\".

En effet, les associations présentes sur le terrain ainsi que l'AAGESC, travaillent à flux tendu et ne peuvent répondre à tous les besoins de la jeunesse du quartier. Les subventions sont à la baisse mais les besoins sont présents voir augmentent.
La crise économique mondiale que nous traversons nous laisse à penser qu'un nombre important de familles ne partira pas en vacances.

Pour pouvoir répondre aux besoins, il faut donc innover, féderer les compétences et synergies du territoire des Canourgues, de la ville, c'est ce que l'AAGESC a voulu faire en créant cette action.

Au démarrage cette action s'intitulait \"un été ensemble\", puis lors de différentes réunions de travail avec les partenaires, l'AAGESC et l'association NEJMA ont souhaité y associer un axe culturel. Pour cela un partenariat des plus constructif s'est noué avec la direction des affaires culturelles de la ville (la DAC) et le projet est devenu \"un été décalé\", décalé; car les animations culturelles du quartier seront en décalage, en terme de programmation, de celles du centre ville et permettra ainsi à tous les habitants de salon de profiter d'un programme global de festivités culturelles sur la ville.

La force de cette action ; un partenariat diversifié et impliqué, la participation et l'implication des bénévoles et des habitants, des animations nouvelles et innovantes telles que le Beach Soccer, et ce, pour le plus grand nombre.



Déroulement de l'action, cliquez ICI


Interview par le \"Régional\" de :

Mme CHEINET Anne Marie, Directrice de l'AAGESC. ICI




Avant de poster vos commentaires,


lisez l'article intitulé \"A lire avant d'éditer vos commentaires \"


Vous pouvez le trouver en cliquant ci-dessous :

http://aagesc-unetedecale.blog4ever.com/blog/lirarticle-335817-1373439.html





Connaissez vous le site de l'AAGESC ?

http://aagesc.club.fr/index.html